Retourner à toutes les actualités

teapigs le thé glacé

Posted by Sarah on 1st June 2016

teapigs le thé glacé

Oubliez les vilains thés glacés tout prêts, teapigs vous emmène dans une nouvelle galaxie : celle des thés glacés avec de vrais ingrédients naturels, beaucoup plus sains… Et avec beaucoup plus de parfum ! 

Les « tea temples » teapigs sont des mines naturelles de saveurs. Ils ne contiennent que des ingrédients de la meilleure qualité qu’on puisse trouver (Louise, notre « tea tester » peut vous le jurer) : des feuilles de thé et de plantes entières, de vrais morceaux de fruits et d’épices. Et ils n’ont pas besoin d’infuser toute une nuit pour délivrer tous leurs parfums, quelques minutes suffisent.

Tous nos thés sont vraiment supers une fois glacés. Pour un thé glacé classique, vous pouvez faire votre choix parmi nos thés noirs, verts, blancs ou Oolong et, pour un thé glacé sans caféine, nos infusions seront parfaites (c’est un peu comme créer son propre cocktail).

Voilà comment préparer en quelques minutes un thé glacé de compétition, super naturel, super frais et super désaltérant. Oh, et avec très peu de calories aussi ! Elle n’est pas belle la vie ?

La recette de base 

  • Pour 1 litre / 4 grands verres
  • Mettez 4 « tea temples » dans une carafe d’un litre
  • Versez de l’eau bouillante jusqu’au tiers de la carafe
  • Laissez infuser au moins 5 minutes
  • Remplissez les 2 tiers restant de la carafe avec de l’eau fraîche
  • Ajoutez des glaçons
  • Décorez avec des fruits frais
  • Vous pouvez laisser les « tea temples » dans la carafe (ils continueront d’infuser) ou les retirer. C’est comme vous voulez !

 Astuces

  • Pour anticiper vous pouvez préparer un « concentré » et le garder au frais. Utilisez 100ml d’eau bouillante par « tea temple » pour faire votre concentré. Avant de servir, ajoutez autant d’eau fraîche que de concentré et noyez avec des glaçons. Vous pouvez le conserver sans problème pendant 24 heures.
  • Vous allez bouger ? Mettez un « tea temple » dans votre bouteille d’eau, secouez et dégustez tout au long de la journée. Pourquoi on aurait toujours besoin d’un verre, après tout ?
  • Ajoutez du gin ou de la vodka si vous avez besoin d’un petit remontant.
  • Vous êtes plutôt bec sucré ? Ajoutez une cuillère de miel ou de sirop d’agave à votre concentré. Pas mal non plus !

Si vous en avez envie, vous pouvez retirer les « tea temples » avant de servir mais nous, on préfère les laisser. Ils continuent d’infuser et vous pouvez rajouter de l’eau ou de la glace au fur et à mesure que vous le buvez.

Les recettes de nos thés glacés préférés

Le « Wow, quel parfum ! », avec nos « tea temples » réglisse menthe. Nature, comme ça, sans rien ajouter. Les feuilles de menthe à l’intérieur sont ultra-rafraîchissantes et la réglisse apporte, avec sa douceur naturelle, la touche de gourmandise parfaite. 

Le Fruité, avec les « tea temples » Superfruit + 2 poignées de fruits rouges et la pulpe de 2 fruits de la passion.

Le Zesty, avec les « tea temples » citron gingembre et quelques zestes de citron (très raffiné !). Si vous êtes fan de gingembre, vous pouvez en râper et l’ajouter, c’est vraiment bien aussi !

Le Soleil d’été, avec les « tea temples » gingembre rhubarbe + un trait de miel et quelques fruits rouges. Parfait pour les chaudes soirées d’été !

Le Classic, avec les « tea temples » Darjeeling Earl Grey, un peu de jus de citron et quelques zestes pour la déco.

Le Chic, avec les « tea temples » de thé vert Mao Feng, une poignée de dés de concombre et de zestes de citron et quelques feuilles de menthe.

 Un thé glacé partout avec vous ?

Si vous leur donnez un peu plus de temps, nos « tea temples » infuseront très bien dans de l’eau froide. Alors n’hésitez pas à en mettre un dans votre bouteille à emporter avant de partir le matin. Le thé va infuser lentement et vous pourrez déguster une eau de thé saine, naturelle et super parfumée tout au long de la journée.

 Épatez la galerie !

Si vous organisez un barbecue, impressionnez votre petit monde avec un thé glacé home-made, vous allez voir l’effet !

Bluffez vos enfants : préparez un thé glacé aux fruits avec eux. Une boisson super saine qu’ils vont adorer !