Retourner à toutes les actualités

Nos ‘tea temples’ ou notre emballage contiennent-ils du plastique ?

Posted by Sam on 26th January 2018

Nos ‘tea temples’ ou notre emballage contiennent-ils du plastique ?

Il y a eu beaucoup d’inquiétudes récemment sur le fait que de nombreux sachets de thé contiennent du plastique et il est évident qu’il faut réduire l’usage du plastique non-recyclable dans l’emballage (nous avons regardé Blue Planet et nous étions horrifiés aussi !)

Plusieurs de nos clients qui ont nous demandé si nos ‘tea temples’ contenait du plastique. Pour vous rassurer (et pour nous démontrer ce que nous devons améliorer), nous avons écrit un guide pratique pour vous montrer exactement ce dont chaque de nos produits est fabriqué et pour démontrer la meilleure façon de les réutiliser, recycler, ou jeter.

Nos boîtes de ‘tea temples’ 15 et 50:

De quoi sont faits nos ‘tea temples’ ?

Vous serez content d’apprendre que nos ‘tea temples’ n’ont jamais contenu du plastique. Les ‘temples’ et la ficelle attachée sont fabriqués à base de fécule de maïs, un carbohydrate naturel extrait de maïs. L’étiquette attachée à la ficelle est en papier. Nous utilisons même de l’encre végétale sur l’étiquette et tout est scellé à la chaleur – donc aucune colle ! Par conséquent, nos ‘tea temples’ sont entièrement biodégradables.

Que devrais-je faire avec eux ?

S’il vous plaît, ne les compostez pas chez vous ! Bien qu’ils soient entièrement biodégradables, ceci n’est pas le même que compostable. Si vous laissiez les sachets de thé se décomposer dans votre cmopost, cela prendrait du temps. Donc nous recommandons que vous les mettiez dans votre bac avec vos autres déchets de table. La plupart de conseils locaux ont des systèmes industriels de déchets alimentaires qui sont conçus d’avoir la combinaison parfaite de chaleur et d’humidité pour faire pousser les micro-organismes nécessaires pour décomposer des matériaux biodégradables. Si vous envoyez vos ‘tea temples’ à votre conseil local avec vos déchets alimentaires, ils les dégraderont dans douze semaines ! Si votre conseil local ne traite pas les déchets alimentaires, il est temps de faire pression sur lui avec une lettre !

De quoi sont faits les sacs transparents ?

Nous avons récemment investi dans un nouveau matériel extraordinaire, Natureflex, pour notre emballage. Les génies à Futamura ont résolu comment convertir de la pulpe de bois renouvelable en de l’emballage hermétique, donc le sac transparent qui conserve vos ‘tea temples’ est maintenant compostable ! La plupart de nos thés les plus vendus utilisent déjà Natureflex et nous espérons que tous nos autres thés l’utiliseront dans plusieurs mois. Veuillez patienter – nous vous tiendrons au courant !

Pour en savoir plus sur Natureflex, vous pouvez consulter le site de Futamura ici.

Que devrais-je faire avec eux ?

Parce que Natureflex est compostable, vous pouvez jeter les sacs dans votre composteur chez vous ! Ça semblera bizarre, mais c’est le futur (…nous espérons).

Cependant, nous sommes toujours en train de changer tous les sacs plastiques au Natureflex, donc si vous avez des sacs plus anciens, ça serait plus sûr de les mettre dans votre bac de recyclage. Nos anciens sacs sont faits de polypropylène, qui est généralement recyclable (vérifiez avec votre conseil local).

De quoi sont faits les cartons ?

Nos boîtes sont en cartons fabriqués à base de papier certifié par le FSC. Le FSC est le Forest Stewardship Council. C’est un ONG incroyable qui se procure, pour sa production, du bois issu des forêts gérées durablement. En utilisant leur papier d’emballage, nous savons que les forêts d’où il vient seront protégées et conservées pour les générations à venir. Les cartons sont recyclables, réutilisables, et biodégradables. De plus, nous n’utilisons que de l’encre végétale sur nos cartons. Une mise en garde amicale : ne tentez pas de les manger !

Pour en savoir plus sur le travail que fait le FSC, rendez vous sur leur site ici.

Que devrais-je faire avec eux ?

Nous vous recommandons de les mettre dans votre bac de recyclage.

Nos boîtes en métal:  

De quoi sont faites nos boîtes métaux ?

Elles sont faites de fer-blanc et d’aluminium. Elles sont réutilisables et recyclables. 

Que devrais-je en faire ?

Pourquoi jeter une si belle boîte après un seul usage ?! Ça serait de la folie ! Mettez de fournitures de bureau dedans elle, utilisez-la pour conserver vos biscuits, ou (notre option préféré) achetez plus de ‘tea temples’ et remplissez-la. Finalement, après plusieurs années d'usage, vous pouvez la mettre dans votre bac de recyclage. 

Nos boîtes de matcha:

De quoi sont faites de matcha boîtes ?

Nos boîtes de matcha sont faites de fer-blanc. Tout comme nos boîtes métaux de ‘tea temples’, ils sont recyclables. 

Que devrais-je faire avec elles ?

Une fois que vous avez fini tout votre matcha délicieux et nutritif, mettez la boîte dans votre bac de recyclage ou les réutilisez – elles sont pratiques pour garder des épingles ou des boutons !

 

Notre engagement pour 2018 (et après...)

En termes simples, nous voulons être l’entreprise de thé le plus vert – et nous espérons que les informations ci-dessus prouvent que nous sommes sur la bonne piste ! Nous ne sommes pas parfaits, mais notre équipe est incroyablement motivé d’y arriver. Il y a encore quelques produits dans notre gamme pour lesquels nous voulons obtenir différents matériaux (c’est surement l’année de Natureflex !) – donc, pour une transparence totale, nous les avons énumérés ci-dessous pour vous montrer ce que nous voulons changer.

Nos thés en vrac

L’emballage de nos thés en vrac sont faits de papier et de polyéthylène, qui sont tous les deux recyclables. Cependant, parce que le paquet est un composite, les matériaux doivent être séparés pour être recyclés – et de nombreux municipalités refusent de le faire. Nous travaillons sur une solution pour ce problème. Pendant ce temps-là, pourquoi ne pas tentez de trouver un autre usage pour l’emballage quand vous avez fini votre thé ?

Nos sachets de matcha

Encore, nos sachets de matcha sont en ce moment un composite, donc il est difficile de les recycler au Royaume-Uni et ailleurs. N’ayez crainte, nous sommes en train de remédier à ce problème. Pourquoi ne pas regardez notre gamme de boîtes recyclables de matcha si vous êtes fan !

 

Nous espérons que ces informations aident à dissiper vos soucis, mais si vous avez encore des questions (ou suggestions !) regardez notre page de FAQ ici ou contactez-nous à info@teapigs.co.uk