Retourner à toutes les actualités

Tentez notre défi de matcha en janvier

Posted by Sam on 8th January 2018

Tentez notre défi de matcha en janvier

Tentez notre défi de matcha ce janvier

Chaque janvier, nous encourageons les passionnés de thé et de café à mettre de côté leurs divergences afin de tenter notre défi matcha. Nous savons que les résolutions pour la nouvelle année sont difficiles à tenir – et qu’il est trop facile de retrouver ses mauvaises habitudes. Manger sainement, faire de l’exercice trois fois par semaine, dormir 8 heures par nuit… c’est trop ! Donc, cette année, nous vous avons conçu une résolution plus simple – nous sommes sympa, pas vrai ?

Simplement remplacez le café par un latte matcha chaque jour pendant une semaine et voyez comment vous sentez. C’est tout. Pas trop difficile ! Nous sommes sûrs que vous vous sentirez mieux en moins de deux. De plus, chaque semaine en janvier nous choisissons un participant pour gagner un bundle de bien-être que nous avons attentivement créé. 

Notre matcha

Le matcha fait fureur en ce moment – et il y a de quoi ! Il est vrai que nous sommes un peu biaisés, mais nous faisons de matcha depuis sept ans et nous croyons que le nôtre est le meilleur. Voilà pourquoi…

Notre matcha est de la plus haute qualité. Nous n’utilisons que des feuilles de thé vert biologiques de Japon. Les plantes de thé vert que nous utilisons poussent sous trois couches d’ombre, qui augmentent leur niveau de chlorophylle (le pigment vert dans les plantes qui contient tous les antioxydants et les nutriments). Après que les feuilles aient été cueilies, les tiges et les nervures sont méticuleusement enlevés parce qu’elles ne contiennent aucun nutriments et ont souvent un goût amer. Le reste des feuilles est moulu pour créer une poudre fine.

Comme vous ingérez toute la feuille, le contenu nutritionnel est beaucoup plus élevé que le thé vert normal. En fait, une portion de matcha contient 10 fois plus de nutriments qu’une tasse de thé vert normal ! Le matcha continent aussi un acide aminé spécial, L-théanine, qui fonctionne avec la caféine naturelle pour vous donner d’énergie graduellement au cours de la journée – contrairement au bref coup d’énergie et baisse rapide de café. Voilà pourquoi les moines bouddhistes utilisent le matcha comme source d’énergie calme et concentrée pour la méditation depuis des centaines d’années.   

Je suis partant

Vous voulez participer ? Excellent ! Heureusement, il est très simple (et délicieux) de participer cette année grâce à notre nouvelle gamme de sachets de latte matcha. En plus de nos sachets pur et nos sachets menthes, nous avons introduit curcuma, chai, et cacao. Chaque sachet contient une portion complète (1 gramme) de notre matcha bio, ainsi que des herbes et des épices naturelles pour vous donner une sensation gustative sans pareille. De plus, pour vous aider à commencer, nous vous donnerons une réduction de 20% sur toute notre gamme matcha.

Pour participer, téléchargez une image de votre latte sur Instagram, identifiez @teapigs et ajoutez les hashtags #replaceonecoffee et #matchachallenge – vous serez automatiquement inscrit à notre compétition hebdomadaire pour gagner un bundle de bien-être !

Si vous voulez participer, mais vous n’avez jamais fait un latte matcha, regardez notre guide instructif ici :