Retourner à toutes les actualités

matcha pancakes

Posted by arden on 23rd July 2018

matcha pancakes

Vous aimez le Matcha ? Vous aimez les pancakes ? Et bien c’est votre jour de chance, car aujourd’hui on vous propose une recette super facile pour préparer de fabuleux pancakes au matcha !

Vous vous souvenez peut-être que l’année dernière, nous avons ouvert un pop up café au 5e étage du très chic grand magasin londonien Harvey Nichols ? On y proposait un menu Matcha et 9 mois après, on rêve encore des pancakes incroyables qui figuraient à la carte…

Alors OK, ce n’est pas encore la Chandeleur, mais on ne pouvait pas attendre plus longtemps pour partager avec vous cette recette qu’on adore !

Matcha pancakes

Pour 8 personnes

  •  3 gros œufs frais
  • 125g de farine
  • 250ml de lait
  • 1 pincée de sel
  • 1 petite cuillère ou 1 dosette de Matcha teapigs (2 si vous voulez une saveur plus intense)
  • Un peu de beurre pour la poêle

 Préparation

  1. Dans un saladier, mélangez la farine, les œufs, le lait et le sel jusqu’à obtention d’une pâte lisse.
  2. Préparez le Matcha : fouettez énergiquement la poudre dans un peu d’eau chaude jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux, ajoutez ensuite à la pâte et remuez bien.
  3. Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle antiadhésive à chaleur moyenne.
  4. Versez une louche de pâte dans la poêle et étalez un peu. Laissez cuire 1 à 2 minutes, faites votre plus beau retournement et laissez encore une minute sur le feu (ou recommencez si votre pancake est par terre…).
  5. Saupoudrez de sucre glace, de fruits rouges, de rondelles de banane ou d’une cuillerée de Nutella si vous avez envie d’un petit extra.

 Envie de nouvelles inspirations Matcha ? Consultez nos 7 façons simples d’utiliser le Matcha ici.