Retourner à toutes les actualités

Les teapops teapigs

Posted by arden on 23rd July 2018

Les teapops teapigs

Pendant les chaudes journées d’été, quoi de mieux qu’une glace ? Une teapop bien sûr ! Ignorez l’appel du marchand de glaces et essayez la recette super simple, super savoureuse et super fun de nos teapops teapigs !

Comme nos « tea temples » ne contiennent que des ingrédients d’excellente qualité (des feuilles de thé et de plantes entières, de vrais morceaux de fruits et d’épices), ils sont de véritables concentrés de saveurs qui peuvent servir de base à d’innombrables créations gourmandes… Comme par exemple les teapops !

Vous le savez, on est fan d’expérimentation, alors n’hésitez pas à essayer cette recette avec vos « tea temples » préférés. Une fois que vous maîtrisez le principe de base, il n’y a aucune limite à l’imagination… Mais pour vous mettre le pied à l’étrier, voici nos recettes favorites.

Ingrédients

  • 4 « tea temples » teapigs (1 de plus ou de moins selon que vous aimez une saveur plus ou moins intense)
  • 1 petite tasse d’eau bouillante pour les infuser
  • 1 tasse et demi d’eau fraîche ou de votre lait favori (pour des teapops lactées !)
  • 6 petites cuillères de miel ou de sirop d’agave pour adoucir (plus ou moins selon votre goût)
  • Des petits extras pour encore plus de saveur : fruits frais, sirop d’agave, cannelle, vanille…

Préparation

  1. Faîtes infuser vos « tea temples » pendant au moins 4 minutes : plus vous les laissez longtemps, plus vous aurez de saveur.
  2. Sucrez avec le miel ou le sirop d’agave (environ 1 petite cuillère et demi par teapop).
  3. Enlevez les « tea temples » et laissez refroidir complètement.
  4. Allongez avec 1 tasse et demi d’eau fraîche ou du lait de votre choix.
  5. Préparez vos fruits frais ou les petits extras que vous voulez ajouter.
  6. Versez le thé froid dans vos moules à glace et ajoutez vos extras.
  7. Placez au congélateur jusqu’au lendemain.
  8. Retirez du congélateur et SAVOUREZ !

À essayer pour commencer…

Teapops aux fruits :

- « Tea temples » super fruit, fruits rouges et miel

- « Tea temples » lemon and ginger, jus de citron, zestes de citron et miel

- « Tea temples » rhubarb and ginger, miel et sirop de gingembre

 Petites astuces

  • Certains parfums tombent au fond du moule lors de la congélation, ce qui donne encore plus de saveur à l’enrobage ! Si vous voulez un parfum encore plus intense, remuez la préparation à mi-congélation.
  • N’hésitez pas à remplacer l’eau par du lait ou du yaourt pour faire des teapops lactées. Avec les « tea temples » super fruit, le yaourt est un pur délice !
  • Pour les enfants, nous avons un grand choix d’options sans caféine, mais en tant qu’adulte, ne vous privez pas d’un petit coup de pouce caféiné avec nos thés noirs comme par exemple le chai (juste mortel !).
  • Fans de Matcha, pourquoi ne pas passer aux Matcha teapops pendant l’été ? Pas besoin de faire bouillir l’eau, fouettez juste votre Matcha dans le lait et congelez !

Les teapops sont une recette idéale à préparer avec les enfants pendant l’été et le grand avantage c’est que vous savez exactement ce que vous mettez dedans ! Si vous avez envie d’autres inspirations pour l’été, essayez aussi les teashakes teapigs. Succès garanti auprès des petits (et des grands) !

N’oubliez pas de partager vos créations sur  facebooktwitter ou instagram  avec le hashtag #summertimetea, on a hate de les découvrir !