Retourner à toutes les actualités

Label sans plastique | teapigs

Posted by Sarah on 18th May 2018

Label sans plastique | teapigs

*GRANDE NOUVELLE*

Le premier label mondial sans plastique vient d’être lancé, et il va sûrement révolutionner la façon dont nous achetons produits alimentaires et boissons. Créé par l’association de protection de l’environnement A Plastic Planet, le label sera décerné aux marques alimentaires et aux boissons n’utilisant aucun plastique.

Oh et devinez quoi, teapigs est la première marque de thé à recevoir le label Plastic Free Trust Mark – une grande nouvelle qui nous fait vraiment super plaisir !

Quand on a appris qu’en Angleterre, 96% des sachets de thés contenaient du plastique, ça a fait beaucoup de vagues dans l’industrie du thé, mais on vous rassure, les « tea temples » teapigs ont toujours été sans plastique. Ils sont en amidon de maïs et 100% biodégradables, vous pouvez donc les jeter avec les déchets alimentaires et ils se dégraderont sous 12 semaines (nous vous conseillons cependant d’éviter de les mettre dans votre compost car ils ont besoin de degrés de chaleur et de pression supérieurs à ceux qui peuvent être atteints à la maison). L’année dernière, nous avons aussi remplacé le film plastique préservant la fraîcheur du thé dans nos paquets par un nouveau matériau fantastique qui s’appelle Natureflex : c’est une pâte de cellulose qui peut être compostée à la maison, une vraie révolution !

Conçu pour être apposé en face avant des packagings, le label informe et donne les moyens aux consommateurs de faire beaucoup plus facilement le choix du sans plastique. Mieux identifiables, les packagings innovants vont ainsi pouvoir sortir de la confusion des logos et émerger parmi la masse de produits utilisant le plastique dans les supermarchés.

Comme le dit Sian Sutherland, l’un des co-fondateurs de « A Plastic Planet » :

« Maintenant que nous savons tous les dégâts que cause notre addiction au plastique, nous voulons que ça change et acheter sans plastique. Mais ce n’est pas si facile que ça et un label clair, en qui on puisse avoir confiance, est plus que nécessaire. Notre label va éviter la confusion et vous informer juste d’une chose : ce packaging est sans plastique, vous pouvez l’acheter sans culpabiliser. Finalement les consommateurs sont maintenant parties prenantes de la solution, et non plus du problème. »

Nous sommes EXTRÊMEMENT fiers de pouvoir apposer ce label sur nos produits, nos packs de 15 comme de 50 sont tous accrédités et le logo apparaitra dessus au fur et à mesure dans le courant de l’année. Nous espérons que ce n’est qu’un début et qu’il y a encore plein de choses excitantes à inventer, avec plus d’innovation et plus de marques et de consommateurs prêts à changer pour réduire notre dépendance au plastique. On vous tiendra au courant !

Découvrez notre gamme de thés sans plastique ici