Retourner à toutes les actualités

Plus de 150 000 £ collectés, ça compte !

Posted by Sarah on 14th March 2017

Plus de 150 000 £ collectés, ça compte !

On a atteint l’âge fatidique de 10 ans en novembre dernier et, même si on a fait beaucoup de choses pendant toutes ces années, rien ne nous rend plus fier que notre partenariat ininterrompu avec la Point Foundation, à Gisenyi au Rwanda. Voir les progrès incroyables qu’ils effectuent dans ce beau pays qui fournit le thé de notre English Breakfast adoré, est l’une de nos plus grandes satisfactions de la vie chez teapigs. 

On a décidé qu’au mois de mars il était temps de partager avec vous le fantastique travail de la Point Foundation et de mettre en lumière notre engagement éthique, qui a toujours été au cœur de notre activité ces 8 dernières années (au cas où vous ne le sauriez pas !).

Depuis le départ, nous versons un pourcentage sur chaque paquet vendu de notre English Breakfast, donc, consciemment ou pas, si vous en buvez vous êtes l’une des raisons qui nous ont fait réunir cette somme incroyable de 150 000 £ pour la Point Foundation. Charles et Karen sont passés récemment pour nous faire un point sur l’utilisation de ces dons et comment ils aident les jeunes au sein des communautés qui cultivent le thé :

 

Uniformes, repas et livres

Nous permettons actuellement à 20 enfants ayant des besoins éducatifs spécifiques d’être scolarisés à l’école House of Children School, en couvrant notamment les coûts indirects comme les repas ou le transport. En plus de cela, 400 livres ont pu être achetés pour l’école, ce qui lui permet d’avoir des supports éducatifs sur plus de sujets.

Étudiants

Il ne reste que deux étudiants de notre programme d’accès à l’université qui passent leur diplôme cette année. La fin d’une belle aventure, et quelle fin ! L’évolution de tous ces étudiants nous a épatés, certains terminent leur internat en biomédecine alors que d’autres ont passé leur diplôme en gestion hôtelière et tourisme. Leur avenir est plein de promesses !


Turning Point House

Cette maison a été conçue à l’origine pour les jeunes adultes qui sortaient de l’orphelinat afin de les aider à devenir indépendants ou les soutenir pendant leur apprentissage. Elle va malheureusement fermer dans 6 mois mais teapigs a permis de la faire fonctionner bien plus longtemps que prévu, ce qui a été vraiment utile pour tous ceux qui en avaient encore besoin. Elle ne leur a pas seulement offert le gîte et le couvert mais a été pour eux un lieu où ils ont pu prendre confiance pour mieux évoluer dans la vie.

teapigs House

La Point Foundation a mis en place un programme de lutte contre le handicap en collaboration avec le Gallagher Trust. Ils gèrent des centres offrant logement et aide médicale aux enfants et jeunes adultes handicapés. teapigs finance l’intégralité de l’un de ces centres, la teapigs House, une maison qui accueille 9 jeunes handicapés. Nos dons servent aussi à l’entretien des autres centres.

La plupart de ces jeunes ont fait des progrès fabuleux au sein de la teapigs House, développant leurs capacités personnelles grâce à l’accompagnement médical et nutritionnel et trouvant aussi une plus grande joie de vivre. La nourriture étant un bien extrêmement précieux au Rwanda, nous avons subi des vols dans la basse-cour de la maison et nous avons maintenant un gardien pour assurer la sécurité des lieux.

 

Chez teapigs nous croyons vraiment que chaque enfant a le droit d’accéder à l’éducation et nous sommes pleinement conscients qu’il y a encore énormément de choses à faire dans ce sens. C’est pourquoi, si vous souhaitez participer, nous avons facilité la possibilité d’effectuer un don supplémentaire lors des commandes sur notre site. Nous continuerons à verser une partie des ventes de notre English Breakfast et nous la cumulerons avec vos dons online pour réaliser la plus grande collecte possible cette année.

Nous avons conçu un petit curseur qui vous permet de choisir votre don en fonction de votre budget. Vous pouvez ajouter à votre commande une petite somme comme 0,50 € qui permet de nourrir la volaille procurant alimentation et revenus à une famille, ou monter à 12,50 € qui permettent de couvrir les besoins alimentaires de 5 familles pendant une semaine. Petit ou gros, chaque don est ÉNORMÉMENT apprécié et fait vraiment une différence là-bas. On a aussi mis en place une case de don au moment du checkout pour toutes les donations de dernière minute !

Le thé est une chose merveilleuse et nous espérons que vous vous engagerez avec nous pour que la vie des personnes vulnérables au sein des communautés qui cultivent notre thé puisse se dérouler dans un environnement plus sûr et plus stimulant.

Pour encourager encore plus de monde à acheter notre English Breakfast, vous bénéficiez d’une réduction de 20% sur de notre mélange signature pendant toute la semaine – et, bien sûr, une partie des ventes ira directement à la Point Foundation, comme d’habitude. Dépêchez-vous ! Acheter

Si vous voulez en savoir plus sur nos engagements éthiques, rendez-vous sur notre page éthique

If you’d like to find out more about our ethical scheme, head over to our 

Pour faire un don, cliquez ici

Pour en savoir plus sur la Point Foundation et son travail remarquable, cliquez ici