Développement durable & valeurs

L'engagement éthique teapigs

Nous soutenons les communautés qui cultivent notre thé, nous nous approvisionnons auprès d'exploitations gérées durablement et nous essayons d'avoir une attitude responsable envers l'environnement. Nos thés sont entièrement naturels. Vous pouvez en savoir plus sur notre engagement éthique et nos valeurs ici.

La plus grande partie du thé composant notre mélange signature "English Breakfast" provient de Gisenyi au Rwanda, où nous travaillons avec la Point Foundation afin de soutenir les orphelins et les jeunes en difficulté de la région.

Nous faisons un don à la Point Foundation pour chaque paquet d'English Breakfast vendu. Nous transmettons également les dons que nos clients font sur notre site et nous organisons régulièrement des collectes. Grâce à toutes ces contributions, nous avons déjà levé plus de 150 000 £ et on ne compte pas s'arrêter là !

    • £250,000
    • £200,000
    • £150,000
    • £100,000
    • £50,000
    À ce jour nous avons réuni…

teapigs house

La Point Foundation a mis en place un programme de lutte contre le handicap en partenariat avec le Gallagher Trust. Ils gèrent des centres offrant logement et aide médicale aux enfants et jeunes adultes handicapés. teapigs a entièrement financé l'un de ces centres, la teapigs house, une maison qui accueille 9 jeunes handicapés. Nos dons financent également l'entretien des autres centres. Le handicap est un sujet malheureusement très stigmatisé au Rwanda mais les choses évoluent et avec la bonne aide sur les plans nutritionnels, médicaux et psychologiques, les personnes handicapées peuvent trouver une nouvelle raison de vivre.

Pour avoir des nouvelles régulières du Rwanda, consultez notre blog et nos média sociaux.

Les écoles

Les dons réunis par teapigs sont utilisés pour subvenir aux coûts d'éducation indirects comme les uniformes, les repas, les livres ou le transport à l'école UCC Children's School. Plus de 500 élèves y sont scolarisés, dont 52 souffrent de difficultés physiques ou d'apprentissage. Les enfants partageaient en moyenne un livre pour trois mais nos dons ont permis d'acheter plus de 400 nouveaux livres.

  • Books
    L'école possède maintenant plus de 400 livres.
  • Uniform
    Maintenant, chacun a son uniforme d’école.
  • Swings
    Les dons ont aussi permis d'installer ces balançoires !
  • Playground
    Les enfants profitent maintenant d’une cour de récréation sûre.

L'université

teapigs a longtemps soutenu l'orphelinat Noel, un orphelinat situé dans la région de thé de Pfunda. Il est maintenant fermé mais nous sommes fiers d'avoir pu aider 28 adolescents de l'orphelinat Noel à intégrer l'université. La jeunesse est vraiment la principale ressource du Rwanda et lui donner accès à l'éducation est une priorité aussi bien pour le développement du pays que pour assurer un avenir aux jeunes. Avec seulement deux étudiants qui n'ont pas encore terminé leurs études, on pourrait penser que c'est la fin d'un cycle mais il va continuer avec Joyeuse, qui prépare son diplôme pour enseigner en maternelle à l'école UCC.

  • Jackie
    Jackie, diplômée en 2014.
  • Leon
    Leon lors de sa remise de diplôme.